A LA UNE

Culture : Kerfala Kanté signe son retour avec un double Album sur la scène musicale ginéenne

kerfala_kanteAprès 10 ans d’absence sur la scène musicale guinéenne, le célèbre artiste Kerfala Kanté ‟L’oiseau de Sankanran” signe son grand retour avec deux albums de 10 titres chacun.

C’est à la faveur d’un point de presse organisé dans les locaux de l’Hôtel Palm Camayenne par les productions Tidiane World Music et auquel ont pris part le ministre de la Culture, M. Siaka Barry, plusieurs artistes et hommes de culture ainsi que plusieurs journalistes que l’annonce a été officiellement faite ce vendredi 25 mars 2016.

Cette relance de la carrière de l’artiste Kerfala Kanté est prévue pour les 22 et 23 avril 2016 avec les sorties respectives des Albums ‟ Merci” et ‟Djely Laye” à travers deux concerts à l’Hôtel Palm Camayenne et sur l’esplanade du Palais du Peuple.

A travers ces 20 titres, l’artiste en collaboration avec ‟Les Disques Tidiane” entend bien marquer ce retour qu’il compte élargir au reste du monde à travers une tournée en Afrique et en Europe où la sortie de l’Album est prévue l’été.

Ce chef d’œuvre orchestré entre la Guinée et la Cote d’Ivoire s’inscrit dans une logique de reconnaissance et d’hommage à l’endroit d’Ibrahima Sylla, fondateur du label Syllart Productions et de son défunt père Djély Laye Kanté.

Dans son allocution de circonstance, M. Siaka Barry, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a tenu à féliciter l’artiste tout en réitérant la volonté de son département à accompagner les artistes guinéens et hommes de culture dans les différents projets visant à valoriser la culture de ce pays.

Il a par ailleurs profiter de l’occasion pour annoncer la signature prochaine d’un protocole d’accord pour que désormais tous les artistes guinéens soient assurés et que son département s’engage à financer la moitié de ce projet.

 

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top