Actualités

Désignation des représentants de l’opposition au sein des démembrements de la CENI : Telliano pas le seul qui soit fâché, Alpha Silaba mal à l’aise aussi

AlphaSilaL’UFDG, se serait-elle montrée gourmande, trop gourmande, dans la désignation des représentants de l’opposition au sein des démembrements de la CENI, dans la perspective des élections locales de cette année ?

Trop porte à le croire ! Du moins à en juger par le malaise diffus mais réel, dans les rangs des partis qui composent l’opposition républicaine.

Après Jean Marc Telliano, président du RDIG, qui a décidé cette semaine de prendre ses distances de ce regroupement de partis d’opposition de la Guinée, on apprend que l’honorable Alpha Silaba, par ailleurs président du PGRP, serait aussi très mal à l’aise avec la façon dont les représentants de l’opposition, ont été désignés dans les démembrements de la CENI.

Tous les deux, reprochent à El Hadj Cellou Dalein Diallo et à son parti, l’UFDG, de s’être accaparés presque seuls de toutes les parts dévolues à l’opposition au sein des démembrements de la CENI, ce, apprend-on, en dépit de tous les efforts des autres partis membres de cette opposition, de les ramener à un sens d’ouverture et de consensus dans le partage.

Pour marquer sa frustration, le président du PGRP, a brillé par son absence jeudi à la conférence de presse, tenue par l’opposition républicaine.

Mais ira-t-il jusqu’à se retirer de ce bloc politique ? « Cela n’est pas encore envisagé… », nous a laissé entendre un de ses proches.

A l’allure où vont les choses, faut-il craindre que les listes qui seront présentées par l’opposition républicaine, à l’occasion de l’installation des démembres de la CENI, dès la semaine prochaine, soient rejetées, faute de consensus ?

Au cas où d’autres partis de cette opposition, refusaient de signer les PV d’installation de ces démembrements…

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top