Actualités

Fria: menace terroriste, une patrouille mixte pour parer à toute éventualité

friaSuite aux menaces djihadistes qui planent actuellement sur la planète entière et singulièrement sur la Guinée, le comité de défense et de sécurité de Fria, sous l’égide de Hadja Gnalen Condé, préfet, a décidé de mettre en place une équipe de patrouille mixte (police gendarmerie et armée) afin de dénicher les malfrats où qu’ils se cachent.

Déjà plusieurs vendeurs et consommateurs de chanvre indien sont tombés dans les mailles et déférés devant la justice de paix.

Selon le commissaire divisionnaire Souleymane Sidibé,  commissaire central de Fria, cette opération consiste à assurer la sécurité des paisibles citoyens en cette période de montée en flèche du terrorisme : « les équipes ne réclameront pas de cartes d’identité mais procéderont aux fouilles systématiques de toute personne douteuse ».

Et d’ajouter : « tout citoyen victime du mauvais comportement d’un agent ou de la soustraction d’un bien peut se plaindre à la gendarmerie ou à la police pour que des mesures disciplinaires soient prises à son encontre », a-t-il-dit.

Pour réussir la mission de sécurisation de la population, le commissaire Sidibé appelle les citoyens à collaborer avec les agents de maintien d’ordre pour démanteler le réseau des bandits.

Dans les rues de Fria, cette mesure est diversement appréciée. Certains saluent une décision qui vient à point nommé surtout quand on sait que l’épée djihadiste plane sur tous les pays.

Cependant, d’autres comme les revendeurs de nuit, déplorent le fait que cette patrouille rendra la ville déserte.

Ce qui du coup occasionnera une rareté de clients, a déploré une vendeuse de brochettes au plateau (centre-ville de Fria).

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. doumbouya

    27 mars 2016 at 14 h 02 min

    C’est vraie que le terrorisme est d’actualié mais est ce que vous ne faites pas peur au citoyens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top