Actualités

Le Liberia rouvre sa frontière avec la Guinée

alpha_conde_et_ellen_j._shirleafLe gouvernement libérien a décidé de la réouverture de sa frontière avec la Guinée « avec effet immédiat » », à peine trois jours après sa fermeture.

Un responsable du Bureau de l’immigration et des naturalisations (BIN) a déclaré que la frontière a été rouverte mercredi sur décision du ministère de la Justice.

Le gouvernement libérien, par le biais du ministère de la Justice a vendredi fermé toutes ses frontières avec la Guinée voisine, en raison de la réapparition de la maladie Ebola dans ce pays.

Le responsable de l’information au BIN, Samuel Buomie, a indiqué que la réouverture de la frontière s’est faite en présence de la sécurité nationale guinéenne. Il a en outre ajouté que les Guinéens ont également rouvert leur côté de la frontière.

Le gouvernement libérien a déployé une équipe médicale à tous les points de contrôle aux frontières avec la Guinée pour prendre les températures des personnes entrant dans le pays, en provenance de la Guinée.

L’annonce de la résurgence du virus Ebola en Guinée, avec deux cas confirmés et trois cas suspects est une mauvaise nouvelle pour la Guinée, dont la mise sous surveillance post-Ebola par l’OMS devait finir le 30 mars.

APA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top