Actualités

Normalisation desserte en électricité à Conakry : Un bateau avec à son bord 16. 500 tonnes métriques de mazout, a accosté au port de Conakry  

centraleExclusivité mosaiqueguinee.com, le fameux bateau tant annoncé et tant attendu avec à son bord du mazout pour les groupes de Tombo et de Kipé, a accosté ce vendredi au port autonome de Conakry.

Information donnée par le DGA de la SGP (Société guinéenne de pétrôle), M. Magassouba, joint par notre rédaction.

A en croire ce dernier, il s’agit d’un bateau ayant à son bord une quantité de 16. 500 tonnes métriques de mazout. De quoi alimenter les groupes de ces centrales, durant plus d’un mois voire deux.

Toujours selon M. Magassouba, le bateau en question, a certes atteint les quais du port de Conakry ce vendredi, mais il ne peut rentrer que ce samedi, pour enfin envisager le dépotage pour les groupes cités haut.

Il suffira de quelques petits jours par après pour que lesdits groupes, soient suffisamment alimentés en mazout et ainsi espérer une normalisation effective dans la desserte en courant électrique à Conakry et environs.

Peut-être que cette fois-ci, c’est la bonne, après les rendez-vous manqués, notamment celui annoncé vendredi dernier par un responsable d’EDG.

Nous y reviendrons !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top