Actualités

Le préfet de Dinguiraye à Mosaiqueguinee: vers l’organisation du conseil de gouvernance

IMG_20151216_085408

Préfet de Dinguiraye

Dans une interview accordée à la rédaction de mosaiqueguinee, dimanche 26 mars 2016, le préfet de Dinguiraye, El Hadj Mouloukou Souleymane Camara, a annoncé l’organisation du conseil de gouvernance dans la première quinzaine du mois d’avril 2016.

Le préfet Mouloukou Souleymane Camara dit attacher un prix à la réussite de ce conseil. Pour lui, c’est une instance d’une importance capitale pour tout administrateur territorial.

C’est un conseil pendant lequel on peut échanger entre cadres, du comment il faut mener les activités en termes de commandement. Mais aussi, même les services techniques, l’occasion opportune de connaitre qui maitrise ce qu’il a comme attribution et comment il faut mener en faveur justement de cette population pour laquelle nous sommes là.

A cause de la précarité des resources financières, plusieurs administrations préfectorales n’organisent le conseil de gouvernance ou encore le conseil préfectoral de développement (CPD). Mais à Dinguiraye, le préfet félicite son service impôt dont le travail, selon lui, permet de prendre en charge l’organisation de  ces événements.

Comme tous les autres conseils passés, ce serrait encore  sur le budget du développement. Dieu aidant, nous avons une section impôt qui se bat pour essayer de mobiliser quelques recette et nous permettant de de fonctionner. Donc c’est à travers ça justement que nous organisons ces instances de décisions mais aussi d’organisation des collectivités à la base et surtout réveiller les cadres qui ont la charge d’emmener le développement par rapport à ce qu’ils incarnent.

Avant ce conseil, l’administration préfectorale a tenu le conseil préfectoral administratif et du conseil préfectoral de développement (CPD).

A suivre l’intégralité de cette interview sur notre site.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top