Actualités

On en sait un peu plus sur la saisie d’armes dans la sous-préfecture de Sérédou, préfecture de Macenta

calb1048les_armes_de_guerre_un_fleau_dont_souhaite_1__jpgMacenta- Une importante quantité d’armes a été retrouvée sur une moto, dans la nuit du dimanche, 27 à lundi, 28 mars 2016, aux environs de 2heures TU, dans la sous-préfecture de Sérédou, préfecture de Macenta en Guinée Forestière, au Sud-est de la République de Guinée.

La cargaison embarquée sur une moto de marque Honda comprend deux (02) roquettes, trois (03) charges roquettes, trois (03) fusils carabine 44, un (01) SKS, un (01) PMAK crosse coupée, des munitions en vrac, une (01) machette, une (01) hachette et des fétiches.

Selon des témoins, le fugitif qui transportait cet arsenal est un homme. Compte tenu du temps qu’il faisait, son âge n’a pu être estimé.

«Il est arrivé ici (Sérédou), ensuite nous l’avons vu garer sa moto aux alentours de là où nous étions en train de danser à l’occasion de la fête de Pâques. Vu le volume de son bagage, nous l’avons tout de suite soupçonné de transporter quelque chose de louche. Dès qu’il a compris que l’attention, de la plus part des fêtards, était braquée sur lui, il a tenté de prendre la fuite. C’est ainsi qu’il a été pourchassé par des jeunes. Arrivé dans une partie sombre (faute d’éclairage), il a abandonné sa moto et la cargaison pour prendre la poudre d’escampette dans la brousse», ont-ils expliqué.

A l’heure, les armes et la moto se trouvent dans la Commune Urbaine (CU) au niveau de la Compagnie de la Gendarmerie Nationale de la préfecture de Macenta. Quant au fugitif, il est activement recherché par les services de défense et de sécurité, en collaboration avec la population jeune de Sérédou.

Bah Seckou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top