A LA UNE

Retraite gouvernementale : Une stratégie de communication qui ne fait pas l’unanimité

gouvernement_youlaPrévue les 01 et 02 mars prochains à Kindia, la retraite gouvernementale, comme tout autre évènement de cet acabit organisé dans le pays, est source de controverses  à cause du pactole important qu’il peut générer.  La gestion de la communication de cette retraite grésille entre  le ministère de la communication, du moins, certains responsables de ce département et le porte-parole du gouvernement, a appris mosaiqueguinee de sources concordantes .

Malgré les mauvaises humeurs exprimées par les responsables du  département de la communication, qui estiment détenir le droit cette tâche, ou sollicitant être simplement associés,   le porte parole du gouvernement reste pour le moment  le seul patron de cette communication gouvernementale et y étend son hégémonie sans partage. Il se taille la part du lion d’un budget gardé secret.
C’est aussi bien  lui qui a élaboré la stratégie de communication, qui  n’aurait pas fait l’unanimité sur tous les points auprès de ses pairs. Notamment la proposition d’une intervention  du Premier Ministre afin d’exprimer le bien fondé de cette retraite  dans une émission de grande écoute.
Par ailleurs, cette retraite constitue aussi une manière pour le gouvernement, de s’extirper de la traditionnelle communication sur leur  cent jours de gestion. Des guinéens attendent d’ailleurs cette communication pour évaluer les uns et les autres.

Quand on a rien fait, on aura rien sur quoi communiquer,  disent les observateurs s’agissant bien sûr de ce gouvernent qui, en réalité, a moins d’acquis à communiquer.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top