A LA UNE

Classico Horoya Ac-As Kaloum : les armes prêtes selon les deux coachs

 coachs-ask_hacLes sélectionneurs du Horoya Athletic Club et de l’Association sportive de Kaloum étaient face à la presse ce vendredi 1er avril 2016 pour faire la situation des préparatifs du classico devant opposer les deux formations sportives de la capitale guinéenne, Conakry.

S’inscrivant dans la logique des traditionnelles conférences d’avant-match, cette rencontre avec les journalistes a permis aux différents coachs de communiquer autour de l’aspect technique lié à la préparation de cette grande rencontre tant attendue.

D’entrée de jeu, le coach du Horoya AC, Victor Zvunka, annonce : « ça sera mon premier clasico. On m’en a parlé quand je suis  arrivé au club. Je sais aussi bien pour Kaloum que pour nous, c’est important de gagner. On va se prépare pour ça en conséquence ».

Par ailleurs, M. Zvunka se dit confiant par rapport à son effectif qu’il considère prêt pour disputer ce classico « Ibrahima Sory Sankhon est rentré ce matin. Khadim N’Diaye n’est pas encore rentré, c’est le seul point d’interrogation. Il y a Dramane qui est blessé. Pour le reste tous les autres joueurs sont disponibles pour faire ma composition. A moi de faire les meilleurs choix et d’aligner la meilleure équipe pour gagner ce match » a-t-il ajouté.

Quant au coach de l’As Kaloum, Aly Touré, il a déclaré à son tour ceci : « c’est un clasico. On va essayer de gagner. Faudra rester concentré pendant 90 minutes, voire 24 heures parce qu’il y a beaucoup de paramètres qui rentreront en compte. On va essayer de garder la même recette qui nous a permis de gagner les derniers matchs ».

A rappeler que le dernier classico qui avait opposé ces deux équipes s’était soldé par la victoire de l’AS Kaloum, une défaite du Horoya AC qui avait également motivé le départ du coach Lapé Bangoura.

Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 03 avril pour départager les deux grands rivaux du football de Conakry.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top