A LA UNE

Ouverture à Conakry, de la retraite gouvernementale

100_7633

Des membres du gouvernement

Initialement prévue à Kindia, la retraite gouvernementale tant annoncée, a démarré aux cases de Belle-vue içi à Conakry, ce vendredi 01 avril 2016. Deux discours ont ponctué cette cérémonie d’ouverture. D’abord l’adresse du président du comité préparatoire de cet événement, puis le discours d’ouverture prononcé par le premier ministre, chef du gouvernement.

Au cours des travaux qui démarrent ainsi, le premier ministre s’exercera à faire une présentation des différents secteurs, et donner des orientations stratégiques inspirées des directives données par le chef de l’Etat.

Dans son discours, le ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma, par ailleurs, président du comité préparatoire des travaux en cours,  a indiqué à ses collègues qu’au cours de ces deux jours, chaque membre du gouvenement « devra s’exercer à traduire en objectifs prioritaires et en actions phares ces orientation stratégiques pour constituer la trame des lettres de mission que Monsieur le Premier Ministre va assigner à chaque membre du gouvernement ».

100_7646

Le Premier Ministre, chef du gouvernement, pronnonçant le discours d’ouverture de la retraite gouvernementale

Souvent reproché de manque de leadership comme son prédécesseur, le chef de l’équipe gouvernementale, Mamady Youla, a indiqué que cette retraite constitue le point de départ et l’encrage d’une nouvelle impulsion qu’il entant donner à l’action gouvernementale.   » Le plan de travail gouvernementale qui en découlera fera l’objet d’un suivi méticuleux  aux niveaux stratégiques et opérationnel afin de garantir l’atteinte des objectifs visés « , a-t-il déclaré.

Plusieurs agents des forces de l’ordre, et des sapeurs pompiers, sont visibles dans la cours et à l’entrée principale, pour assurer la tenue de cet événement en toute sécurité.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara, depuis les cases de Belle vue

622 10 43 78

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top