Actualités

Ville Morte de l’opposition Républicaine : « C’était une bêtise de la part de Cellou et compagnie », dixit Bah Oury

1bah ouryyAprès les deux journées ville morte, appelées par l’opposition dite républicaine, l’heure est aux bilans. Des leçons se tirent de cette démarche politique qui visait à contraire le gouvernement à la baisse du prix du carburant. C’est à cet exercice que s’est aussi livré Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, sur le plateau de l’émission Café débat chez nos confrères de Gangan TV. Pour lui , « c’était une bêtise de Cellou et compagnie, qui récupèrent une demande sociale qui revient de droit aux syndicalistes ».

D’entrée de jeu, Bah Oury s’est dit déçu de la manière de voir les choses par ses amis réunis au sein de ces partis, à un moment où les temps ont changé, les mentalités ont évolué après au moins cinq ans. « Ils ont besoin de comprendre qu’ils faut changer de stratégies car les gens sont fatigués des même méthodes tout le temps, avec un leadership en déliquescence et en manque de repère ».

Selon l’ancien exilé politique, cet échec cuisant est le reflet de la crise au sein de l’UFDG, provoquée par Cellou Dalein Diallo et son équipe, « qui ne sont guidés que par leurs intérêts personnels que ceux des militants qui ont toujours subit des répressions pour ce parti ». Poursuivant, il annonce un changement qui va s’imposer à lui même suite à la série de campagne que lui Bah Oury est en train de mener actuellement pour éclairer les lanternes des militants qui, selon lui, finiront par comprendre la vérité.

Au cours de cette même émission sur Gangan TV, Bah Oury s’est prononcé sur d’autres sujets comme la démarche en cours  du représentant  du secrétaire général de l’ONU auprès des acteurs politiques. Selon lui, la démarche d’Ibn Chambas est tout simplement normal puisqu’il est dans la logique de sa mission dans la sous région.

Mais, « Ibn Chambas doit rencontrer les leaders légitimes car le paysage politique change, le leadership est en train de changer dans ce parti, donc il doit rencontrer ceux qui portent la voix et la conviction des militants », a averti Bah Oury.

Mamadou Oury DIALLO

Commentaires

commentaires

4 Commentaires

4 Comments

  1. Thierno

    1 avril 2016 at 18 h 12 min

    Franchement bah Oury est devenu une honte nationale.

  2. sia

    1 avril 2016 at 22 h 14 min

    bah oury est homme d ETAT un grand visionnaire

  3. Adolf Condé

    2 avril 2016 at 1 h 02 min

    Bah Oury est très marrant , aucun officiel étranger respectable ne le rencontrera. A quel titre devrait-on le rencontrer?

  4. sia

    2 avril 2016 at 12 h 54 min

    bah oury le fondateur de l ufdg doit reprendre immediatement son parti pour sauver les meubles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top