Actualités

Insécurité : Le président d’une ONG et des commerçants, attaqués à Conakry  

voit_accidUn malheur n’arrive jamais seul, enseigne l’adage ! Dr Biro Barry, président de l’ONG AGUITEB (Association guinéenne de technologies biomédicales), l’a appris à ses dépens ces jours-ci.

Alors qu’il se rendait à bord de sa voiture à Conakry en qualité de formateur désigné dans le cadre du projet de filets sociaux, il a d’abord été victime d’un accident non loin de Cissela, entre Dabola-Kouroussa, comme vous pouvez le constater sur ces images, il a ensuite, lui et d’autres passagers d’un taxi Renault 505, été attaqué à leur arrivée à Conakry, dans la zone de Wanindara. C’était le jeudi nuit.

Selon un de ses enfants, qui a contacté la rédaction de mosaiqueguinee, les malfrats ont emporté tout ce que le Dr Biro portait sur lui comme effets et sous.

Du coup, il aurait tout perdu dans cette attaque, des appareils, son sac dans lequel il y avait des projets comme celui qui vient de retenir l’attention de l’UNFPA, avec un financement de 4 millions de dollars US.

Un commerçant qui se trouvait également à bord du même taxi, aurait perdu plus de 30 millions de francs guinéens.

L’insécurité se fait galopante en Guinée notamment dans la capitale Conakry depuis quelques jours.

La commune de Ratoma est le principal théâtre de la plupart des attaques à mains armées et autres braquages.

Récemment, à la suite du braquage des véhicules de deux députés, tous issus des rangs de l’UFDG, c’est le directeur en second des CMIS, le Commandant Thiam, qui s’est fait braquer son véhicule de service à Hamdallaye.

Le Dr Biro Barry, est actuellement admis à l’hôpital Sino-guinéen à Kipé. Il avait reçu plusieurs coups de couteau dont un sous sa gorge.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top