Actualités

Boycott des démembrements de la CENI, marche pacifique, ville morte…, l’opposition annonce

oppositionRéunis au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye CBG, ce lundi 04 avril 2016, les partis membres de l’opposition républicaine, ont annoncé une série de manifestations, dont une marche pacifique. Au sortir de la réunion, comme à l’accoutumée, c’est le porte-parole, Aboubacar Sylla, qui a fait le compte-rendu à la presse.

Selon Aboubacar Sylla, les partis de l’opposition républicaine décident de retirer leurs représentants qui siègent au sein des démembrements de la CENI. Il s’agit des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes  (CEPI), Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI), et les Commission Electorales Sous-préfectorales (CESPI). Cette décision intervient à un  moment où des délégations de la CENI, accompagnées de journalistes, sont en train de procéder à l’installation de ces démembrements à l’intérieur du pays.

L’une de ces manifestations par lesquelles les opposants comptent marquer leurs désaccords par rapport à un certain nombre de faits, c’est la tenue  d’une marche pacifique des femmes de l’opposition républicaine, la semaine à venir, le 12 avril plus précisément. 

Ensuite, l’opposition républicaine compte organiser une autre journée « ville morte » le 14 avril prochain. Entre autres sujets de cette protestation, le maintien en prison, selon l’opposition, de certains de ses militants.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top