Actualités

Quinze personnes et une importante quantité de chanvre indien, dans la main des services de sécurité

DrogueDepuis le début de cette année, une synergie d’actions des services de défense et de sécurité, élargie à la douane relevant de la coordination des barrages filtrants du kilomètre 36, a procédé à une série de saisies d’importantes quantités de drogue. Ce lundi 4 avril 2016, à la brigade de la gendarmerie au kilomètre 36,  cette marchandise prohibée a été présentée à la presse.

Il s’agit d’une tonne et demi de chanvre indien. Au cours des différentes opérations ayant permis à mettre main sur cette drogue, « quinze présumés narco-trafiquants dont six (6) femmes ont été arrêtés », a déclaré le porte-parole de la gendarmerie, le commandant Mamadou Alpha Barry. « Pour le respect de la garde à vue, qui ne dépasse pas quarante-huit heures (48h), ils ont été tous déférés », a-t-il ajouté.

Répondant à notre question portant sur la destination de la drogue saisie, le commandant Barry affirme qu’elle sera incinérée au moment venu.

L’incinération ne relevant pas des services de sécurité, cette quantité de chanvre indien devra passer par des services de contrôle et de pesage avant d’être mise à la disposition de la justice qui décidera de son incinération. En attendant, cette drogue sera stockée dans un endroit sûr à l’école de gendarmerie de Sonfonia.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top