Actualités

Saison culturelle et sportive: les cadres du ministère en charge de la culture face à la presse

siaka_barry_isto_keiraAccompagné de plusieurs cadres de son cabinet, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, M. Siaka Barry, était face à la presse, lundi 04 avril 2016, pour échanger avec les journalistes sur les préparatifs en cours, de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, le mercredi 06 avril 2016, et de la la saison sportive et culturelle 2016-2017.

Cette saison culturelle et sportive, dont le lancement est prévu à l’occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement,  connaîtra plusieurs manifestations culturelles et sportives selon M. Fodeba Isto Keira, secrétaire général du dit département.

Mercredi prochain, un carnaval géant est prévu. Des milliers d’acteurs sportifs et culturels, ainsi que 30 fédérations sportives et 35 troupes culturelles seront mobilisées tout au long de la semaine qui suivra.  Le carnaval partira de la place des martyrs au stade de la mission sis à Kaloum, en passant par plusieurs endroits, notamment le marché Niger.

Le secrétaire général du département en charge de la culture, a aussi indiqué que plusieurs autres manifestations sont prévues dans d’autres villes de l’intérieur du pays. Ce, pour conférer au concept, un caractère national.

Cette rencontre avec les journalistes, qui est la première pour le ministre Siaka Barry depuis sa nomination, a été mise à profit pour décliner des grands axes sur lesquels vont reposer les politiques de son département.

Profitant de cette occasion, le ministre, Siaka Barry, a annoncé le lancement officiel du site internet de son département dans les prochains jours. 

Mamadou Pathé Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top