A LA UNE

Cour des comptes : L’ex argentier de Guinée et son équipe, s’installent ce mercredi  

MMDD (2)C’est finalement ce mercredi 06 Avril 2016 que les commissaires-maîtres de la Cour des Comptes, prennent fonctions et seront installés aux côtés de leurs voisins de l’autre cour, la Cour Constitutionnelle. Dans le même bâtiment.

Une cérémonie officielle dans la matinée est prévue au siège de l’institution, en présence de plusieurs personnalités, probablement du chef de l’Etat, a-t-on appris.

C’est donc le grand jour pour l’ancien ministre de l’économie et des finances, Mohamed Diaré, qui signe ainsi son retour effectif en grâce, en dépit de tout le tollé provoqué par sa désignation puis sa nomination par le chef de l’Etat au poste de président de la Cour des Comptes.

Au sein de l’opinion guinéenne, la déception est toujours de mise au sujet de cette nomination de l’ex argentier du pays à ce poste.

Beaucoup appréhendent mal que celui-là même qui a géré les finances du pays pendant plus de trois ans, en qualité d’ordonnateur des dépenses de l’Etat, soit le même, appelé à contrôler cette gestion économique et finance, qui est sienne.

Mohamed Diaré est accusé de s’être enrichi et d’avoir favorisé un clan lors de son passage au Berçy de la Guinée.

Mais tout ça reste à prouver ! En attendant, il s’installe ce mercredi aux commandes de l’institution qui jouera le rôle de police économique du pays, pour traquer tout bandit à col blanc, espère-t-on.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top