A LA UNE

Journée internationale des sports : C’est parti pour une saison culturelle et sportive en Guinée

12980483_819384821525802_681584772_nA l’instar des autres pays, la Guinée célèbre ce mercredi 06 avril 2016, la journée internationale des sports. Placée sous le slogan « le sport au service de la paix et du développement, cette journée a été mise à profit par le ministère de la Culture, Des sports et du Patrimoine Historique, pour lancer une saison culturelle et sportive qui s’étendra sur la période 2016-2017 en Guinée.

Depuis cet après-midi, une grande manifestation a lieu au centre-ville de la capitale guinéenne où, artistes, sportifs toutes disciplines confondues, et hommes de culture, se sont fortement mobilisés pour prendre part à un  carnaval géant organisé pour la circonstance.

Présent avec tout son cabinet à la place des martyr (point de départ du carnaval), c’est le ministre Siaka Barry qui a démarré le joli marathon qui prendra fin un peu plus tard au stade de la mission où plusieurs prestations sont en cours en ce moment même, 17 H.

Sont présents à cette manifestation culturelle, le premier ministre Mamady Youla, le ministre à la présidence chargé des investissements publics et privés, M. Kassory Fofana, ainsi que plusieurs autres cadres du gouvernement.

Dans son discours de circonstance, le ministre Siaka Barry n’a pas manqué de remercier le public pour la mobilisation. Il est également revenu sur les différentes activités prévues pendant cette semaine culturelle ainsi que le menu de la saison culturelle et sportive qui vient de démarrer.

Il a par ailleurs mis l’accent sur la nécessité d’investir d’avantage dans les secteurs de la culture et du sport.

Quant au premier ministre Mamady Youla, il a tenu à remercier le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique pour avoir lancé une telle initiative, avant d’annoncer l’ouverture officielle de la saison culturelle 2016-2017.

Pour l’heure, l’ambiance est à son comble au stade de la Mission où les prestations artistiques et les démonstrations sportives se poursuivent.

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top