Actualités

Football guinéen: Le champion Horoya AC reprend le peloton

horoyaAprès son succès acquis de longue lutte le dimanche 3 avril dernier au Stade du 28 septembre de Conakry devant son éternel rival qu’est l’ l’Association sportive de Kaloum – ASK – dans le cadre du championnat national de Ligue 1 professionnelle, le Horoya Athlétic Club – HAC – s’est imposé ce jeudi contre l’Association sportive des forces armées de Guinée – ASFAG – sur le score de trois à un (3-1) lors de la dixième (10ème) de la compétition. Et du coup, le club de Matam occupe présentement la tête avec vingt (20) points à son actif, devançant de deux (2) points le Fello Star de Labé qui joue ce vendredi contre le Hafia FC au stade Saïfoulaye Diallo de Labé.

C’est seulement au cours de cette présente saison sportive que nos clubs entrent dans la Ligue 1 dans la version professionnelle de ladite compétition. Elle est organisée par la Ligue guinéenne du football professionnel – LGFP – sous l’égide de la Fédération guinéenne de football – Féguifoot -.

Opposé ce jeudi à la formation des forces armées du pays dans le cadre de la 10ème journée du championnat national de football de Ligue 1, les Rouge et Vert de Matam s’en ont sorti avec une large victoire de 3 à 1 sans pourtant forcé leur talent.

Encore une fois de plus, Ibrahima Sory Sankhon fait parler de lui en bien pour avoir inscrit son troisième but en autant de matches joués et pour le grand bonheur de son club. Actuellement, le jeune prodige du football local force son admiration auprès du public sportif national par son aisance la balle au pied et aussi pour ses puissants tirs notamment des coups de pieds arrêtés.

Mamadou Antonio Souaré, le président du HAC, Victor Zvunka et son staff technique et l’ensemble des supporters du club sont agréablement émerveillés par la qualité de prestation de leurs joueurs malgré un début de saison plus ou moins mal démarré.

Avec cette récupération de la tête du peloton de notre championnat à une journée près de la fin de la phase « aller » en cours, le HAC n’entend pas concéder de points à ses différents adversaires en course pour le titre de 2016.

A noter au passage que le club d’Antonio Souaré qui a donc récemment surclassé celui de Bouba Sampil d’abord sur la pelouse verte et aussi ensuite et surtout au classement général du championnat national de Ligue 1 pro va confirmer sa forme du moment.

En définitive, les poulains de Victor Zvunka ont à date du vent en poupe et veulent écraser leurs adversaires sur tous les plans dans les différentes compétitions nationales de football.

Certes la saison sportive 2015 – 2016 est encre en cours et toujours longue avant d’arriver au sommet de notre football mais les acteurs concernés y sont préparer à aller jusqu’au bout.

Ibrahima Diallo

DG Radio Liberté FM

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top