A LA UNE

Gouvernance minière : une quarantaine de cadres guinéens formés

Ministère des mines formationLundi dernier, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, présidait la cérémonie d’ouverture d’une session de formation qui devait durer quatre jours. Ce mercredi, 7 avril 2016, la quarantaine de cadres, venus de différents départements de l’administration guinéenne, sont sortis de cette formation, avec plus de connaissances dans le domaine minier.

«Aujourd’hui, on est au terme de quatre jours de formation avec le cabinet ORRICK, sur  la compréhension, la maitrise et l’anticipation des projets miniers. Nous sommes juste à la première session, pour une compréhension générale du secteur minier», nous a confié Alhousseny Kaba, président du comité de pilotage du projet.

Cette session est la première d’une série de sessions du genre, pendant dix huit mois. Au cours de cette période, il est prévu qu’une session se tiennent de façon mensuelle.

Les participants, pour la plupart, s’adressant au comité de pilotage du projet, ont émis le souhait qu’ils soient maintenus pour les prochaines sessions.

Mais, le choix des même personnes dépend des points focaux des différents ministères concernés et des responsables des différentes structures, nous a confié le président du comité de pilotage.

Ce programme, qui vise à former des cadres de l’administration guinéenne sur le secteur minier, est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), à hauteur de quatre (4) millions de dollars selon des responsables du ministère des Mines et de la Géologie.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top