A LA UNE

Menace de mort au RPG : Secoué par la presse, le bureau politique blâme dame Fanta Sacko

RPGUne semaine après des menaces de mort proférées par une militante du RPG arc-en-ciel, contre les journalistes, le bureau politique du parti s’est montré déçu du comportement de l’intéressé, Madame Fanta Sacko, ce samedi, 09 avril 2016. Comme si cela ne suffisait pas pour soigner l’image du Rpg au sein de la presse, les journalistes n’ont pas été empêchés, et pour la première fois, de faire usage de leurs micros et cameras dans l’enceinte de la permanence du parti.

La question de la presse était le premier sujet  inscrit à l’ordre du jour. L’honorable Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel, présidant la séance, a fustigé le comportement de la dame qui avait  menacé de « bruler vif tout journaliste pris en train d’enregistrer au siège du RPG ».

« Il ne faut pas vous hasarder à vous mettre devant la presse même si vous êtes un très bon militant », a averti l’Honorable Cissé. Avec un ton ferme, Il a rappelé que son parti, selon lui, s’est toujours battu pour la liberté de la presse, avant d’insister sur la nécessité de pérenniser cet idéal. « Il faut que les militants du RPG puissent incarner la démocratie et les principes  de la démocratie », a-t-il poursuivi.

Face aux multiples critiques de la presse, le parti au pouvoir a donc décidé de faire profil bas. Saloum Cissé a demandé de la vigilance à ses militants. « Un militant, c’est celui qui respecte la déontologie du parti, un bon militant doit être fidèle à la ligne du parti, un bon militant c’est quelqu’un qui peut s’abstenir à faire des aventure inutiles », a-t-il ajouté.

Pour la première fois depuis l’inauguration du nouveau du siège du RPG à Gbessia, les journalistes ont été autorisés d’enregistrer les discours et de filmer la scène. Chose impensable il y’a une semaine.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top