A LA UNE

Ville-morte : Fodé Oussou prévient les taxi-maitres « indélicats » et appelle les commerçants à fermer les boutiques

DSCF6145A l’absence du premier responsable de l’UFDG, l’honorable Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président du parti, a présidé l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 09 avril 2016. Il a consacré une bonne partie de son discours, à la mobilisation des militants en faveur de l’observation de l’appel de l’opposition républicaine à une journée « ville morte » le jeudi 14 avril prochain. L’honorable Fodé Oussou Fofafana, a appelé les commerçants à fermer leurs boutiques, aux conducteurs de taxis, de garer leurs engins, et aux bouchers de s’abstenir de travailler ce jour.

« Nous vous demandons de fermer tout ce qu’il y a comme boutique. Vous restez à la maison. Les chauffeurs de taxis vous êtes interpellés parce que si vous continuez à violer les villes mortes, vous allez vous retrouver sans taxis par ce que le combat que nous menons, c’est pas pour quelqu’un , c’est pour l’ensemble des guinéens. Les gens qui vendent le pain, ceux qui veulent manger le pain, achetez le pain le 13, mettez dans les frigos, il n’ y aura de pain le 14 », a lancé le député.

Avant cette mise en garde, Fodé Oussou a d’abord indiqué aux militants, que cet appel à la ville morte, qu’il qualifie d’ailleurs de deuxième avertissement au régime en place, ne concerne que la capitale guinéenne.

Mais, en croire Fodé Oussou Fofana, l’opposition pourrait entrer dans un cycle de manifestations de rue à dimension nationale.

 » S’il (Alpha Condé Ndlr) ne comprend pas le langage de ville morte, nous allons commencer les manifestations de rue. Et les manifestations de rue seront sur l’étendue du territoire national. Il faut qu’il comprenne que nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable », a-t-il déclaré.

Cette assemblée générale, malgrés l’absence de Cellou Dalein Diallo, a connu, comme d’habitude, la présence massive de militants et responsables du parti.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

 

 

Commentaires

commentaires

5 Commentaires

5 Comments

  1. TOLNO JACQUE

    10 avril 2016 at 9 h 54 min

    fode oussou nous vous informons si un seul taximan ets attaque par vos loubard , ta pharmacie sera totalement detruit . a bon entendeur salut

  2. ourysow

    10 avril 2016 at 10 h 02 min

    nous informons tout les taximans et commercants de la ville de conakry, suite a l appell lancer par le loubard le l ufdg mr fode oussou fofanah , appellant les bandits a s attaquer au magasins et au taxi de la ville de conakry , nous appellons tous les taximanes et commercants de conakry a se diriger le 14 avril a la pharmacie et au domicile de fode oussou fofanah pour se venger en cas d attaque de taxi ou de boutique

  3. sk

    10 avril 2016 at 14 h 08 min

    Mais F O se trompe, la ville morte n’est pas une loi, personne n’est tenu d le respecté. Il est écouté que par ces partisans mais pas la totalité. Il montre encore une fois la faiblesse d l’opposition. Dans un pays démocratique il n’est acceptable d’influencer ceux qui ne partagent vos opinions. Il ne faut confondre l’opposition à la majorité d la population.

  4. SOUMAH

    11 avril 2016 at 9 h 17 min

    fode oussou est danger pour la stabilite de la nation guineenne.la ville morte ne concerne que les militants de l opposition, pas le peuple de guinee. fode oussou nous vous informons que votre domicile et votre pharmacie serons tres bientot vandalises, preparer vous en consequence

  5. balde

    11 avril 2016 at 16 h 51 min

    ce mr. fode oussou doit savoir que cette fois ci sa pharmacie et sa maison seront attaques par les PG. ca veut dire les patriotes guineens.des l aube nous allons nous positionner au alentour de son domicile et de sa pharmacie pour attendre les ordres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top