Actualités

CNP-Guinée : El Hadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé devant le juge mardi, l’heure de vérité !  

sekou_sylla_cnpgDans la bataille judiciaire qui oppose les sieurs El Hadj Mamadou Sylla, qui se réclame président statutaire du CNP-Guinée et Sékou Cissé, porté président par intérim de la même organisation patronale, suite à une assemblée générale extraordinaire tenue l’année dernière au Millenium Hôtel, le juge tranchera-t-il enfin dans le vif, ce mardi ?

Tout porte à le croire. Si le premier cité, El Hadj Mamadou Sylla en l’occurrence, a obtenu du juge, qui n’est autre que le président par intérim du tribunal de première instance de Kaloum, l’autorisation d’assigner le sieur Cissé en justice, via un référé d’heure en heure, c’est pour aller lui opposer ses arguments aux motifs invoqués par ce dernier pour solliciter que le tribunal constate l’incompatibilité au poste de président du CNP-Guinée, des fonctions de député à l’assemblée nationale d’El Hadj Mamadou Sylla. Ce n’est pas une victoire judiciaire.

Sékou Cissé, et ses conseils, seront là pour défendre becs et ongles, les motifs pour lesquels à leurs yeux, El Hadj Mamadou Sylla, ne peut plus présider aux destinées de la plus vieille des organisations patronales de Guinée, et qui poursuit sa descente aux enfers.

Les regards sont donc désormais rivés sur le TPI de Kaloum, qui devrait enfin vider ce contentieux inutile, derrière lequel se cacheraient d’autres visées.

Nous y reviendrons !

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top