Actualités

Crise à la FEGUIFOOT: des frondeurs se ravisent, Salifou Camara revigoré reprend progessivement du terrain

super vLa fronde qui éclabousse la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), depuis des mois, semble s’essouffler. D’après notre source, les clubs de l’informel qui sont les plus nombreux, près d’une soixantaine, indispensables pour convoquer un congrès électif extraordinaire, se seraient ravisés en s’alignant de nouveau derrière le Président contesté de l’institution.

Ils ne sont pas les seuls à amenuiser l’immense espoir qui s’empare des contestataires à anticiper la chute de Salifou Camara au début de son mandat en cours. Des ligues régionales annoncées aussi avoir signé la pétition, auraient  reconsidéré leurs positions.

A l’origine de ces revirements, apprend t-on, l’esprit de discernement de ces personnes qui estiment que la crise est plus liée aux personnes qu’au développement du football.  «  On leurs (les membres du comité exécutif à l’origine de la fronde) a demandé ce qu’ils reprochent à super « V » et soit à l’antipodes de la gestion de la fédération,  jusque-là et très sincèrement,  ils nous ont rien donné de substantiel.  C’est des guerres d’ego et d’intérêt auxquelles nous associer on jamais. .. », se sont défoulés des clubs le jour du partage de la subvention à leurs attribuée dans le cadre de l’organisation de leur championnat.
A préciser  que cette opération marque le début d’une opération de reconquête du terrain par l’actuel patron contesté de la fédération et qui fait tâche d’huile chez ses adversaires qui  ont dissuadé en vain , les clubs informels et les ligues régionales  à accéder à ce fond.
Autre fait marquant symptomatique de l’illusion qui peut être celle des frondeurs,  c’est la position du plus grand argentier et philanthrope  de notre football, Antonio Souaré , le Président du Horoya,  qui se serait ravisé en faveur de Super.
Nous y reviendrons !!!
Sadikou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top