A LA UNE

Les vérités gênantes du Premier ministre éthiopien à Alpha Condé

Alpha EthiopieBouclant une visite de quatre jours en Guinée, le Premier ministre Ethiopien, M. Hailemariam DESALEGN, a animé, avec le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, une conférence de presse. Interrogé par les journalistes, notamment l’envoyé spécial de mosaiqueguinee, sur ce que son pays peut offrir à la Guinée dans le cadre de la gouvernance locale, un des points qui ont été au centre de cette visite, l’hôte d’Alpha Condé, dans ses interventions, n’a pas manqué d’indiquer que son pays a lui, valorisé ses ressources humaines et que la Guinée a un problème de leadership.

« Nos resources humaines sont notre richesse », a-t-il dit, assis à côté d’Alpha condé, en présence de plusieurs ministres, de hauts cadres et  de Mamdy Youla, chef du gouvernement guinéen.

Dans le cadre du tourisme, un autre domaine au coeur de cette visite d’Etat, pour le Premier ministre éthiopien, la Guinée devrait d’abord  courageusement faire face à la pauvreté. « Faites tout pour chasser la pauvreté. Avec l’hospitalité vous pouvez attirer beaucoup de touristes », a martelé Hailemariam DESALEGN.

Conscient des potentialités agricoles de la Guinée, et surtout de l’insuffisance de valorisation de cette richesse dormante, le Premier ministre éthiopien parle à Alpha Condé et aux guinéens:  » Vous pouvez être le grenier  des pays de l’Afrique de l’Ouest ! »

Aussi, vantant toujours les potentialités touristiques et agricoles de la Guinée, M. Hailemariam DESALEGN ajoutera que « la Guinée a seulement besoin d’un leadership ».

Dans ses interventions, M. Hailemariam DESALEGN, a tout de même remercié les autorités guinéenne pour l’hospitalité réservée à lui et à sa délégation, tout en saluant la Guinée pour la riposte réussie contre l’épidémie  virus Ebola.

Thierno Amadou Camara, de retour des cases de Bellevue, pour mosaiqueguinee.com

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top