Actualités

Le président Alpha Condé participera à la 13è conférence de l’OCI à Istanbul (Turquie)  

alpha-Condé1Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, s’envolera ce mardi 12 avril pour Istanbul (Turquie) où se tient du 13 au 15 de ce mois, la 13ème conférence de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique).

Un sommet intervient dans un contexte de recrudescence des attaques djihadistes à travers le monde, au nom justement d’un islamisme intolérant. Toute chose contraire aux valeurs et principes de la religion musulmane.

L’occasion sera donc bonne pour des hauts responsables que sont les chefs d’Etats et de gouvernement des pays membres de la Ummah islamique, d’accorder leurs violons sur les questions de terrorisme et de djihadisme, telles qu’elles préoccupent la planète entière.

En marge de cette conférence islamique, le président Condé, qui est accompagné à l’occasion par quelques hommes d’affaires triés sur le volet, aura des échanges avec les autorités turques et des patrons de ce pays, dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre les deux pays.

Récemment, le premier Tayyip Erdogan, a séjourné en Guinée où il a signé plusieurs accords de coopération avec son hôte, Pr Alpha Condé.

Après la Turquie, le président Condé mettra le cap sur les USA où sont déjà arrivés la ministre Malado Kaba et certains de ses conseillers, puis ce sera l’Europe.

Le retour d’Alpha Condé au pays, selon nos sources, n’interviendra qu’aux alentours du 25 Avril.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top