Actualités

Passeport biométrique : La possibilité, enfin, offerte aux guinéens d’Europe et d’Amérique du Nord, de se procurer le précieux document  

passeportOuf que cela semblait long comme une éternité ! Enfin, des missionnaires de la DCPAF (Direction de la police de l’air et des frontières), ont quitté Conakry ce lundi pour l’Europe et l’Amérique du Nord (Canada, USA), pour établir sur place des passeports biométriques pour les guinéens vivant sur ces continents.

L’information, a été confirmée dans la soirée de ce lundi par commissaire Lamine Keita, Directeur central de la DCPAF.

Au téléphone de mosaiqueguinee, le commissaire Keita a expliqué que cette équipe de missionnaires, est composée de six policiers, d’un cadre du ministère des finances et d’un autre des affaires étrangères.

Première escale pour cette équipe, la France où elle restera 20 jours, puis elle fera 15 jours en Belgique, 15 jours également en Espagne, en Allemagne, en Angleterre et dans d’autres pays d’Europe, avant de rallier les USA, puis le Canada.

Il faut dire que l’envoi de cette équipe, intervient seulement trois ans après le début de la confection des passeports biométriques en Guinée, par la société IRIS.

De nombreux compatriotes, pour ceux qui n’ont pu se rendre à Conakry, ont dû faire sans documents de voyage valides, ce qui leur a causé énormément d’ennuis, dans des pays où on ne mégote pas avec les questions de visas et de cartes de séjour.

A la question de savoir, pourquoi la mission ne touchera pas l’Afrique à l’occasion de cette première tournée, le commissaire Keita, a répondu : « justement, puisque la question de visa ne se pose pas avec autant d’acuité en Afrique, on a préféré servir d’abord nos compatriotes d’Europe et d’Amérique du Nord. Bien sûr que l’Afrique, ne sera pas en reste… ».

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Guinée : Passeport biométrique, enfin la possibilité de se procurer offerte aux guinéens de l'étranger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top