Actualités

Une mission du conseil d’administration du PNUD était à l’écoute des jeunes ce mardi

IMG_20160412_153406En séjour en Guinée depuis quelques jours, une mission du conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) était ce mardi 12 avril 2016, à la rencontre des jeunes de Guinée, à la Bluezone de Kaloum. Ce en présence du secrétaire général du ministère guinéen en charge de la Jeunesse, Bany Sangaré, de la Directrice pays du PNUD, Séraphine Wakana et de plusieurs jeunes venus de différents secteurs d’activité.

Mme Benedicte Frankinet, représentante résidente de la Belgique aux nations unies. C’est elle qui dirige  la mission en cours. « Nous sommes venus voir comment les Nations Unies travailles sur le terrain en Guinée. Nous sommes basés à New York et nous n’avons pas toujours une vue tout à fait concrète de la façon dont les nations Unies mettent en oeuvre leurs programmes », nous-a-t-elle confié. 

La parole donnée à certains jeunes, ils ont évoqué, tour à tour,  la lutte contre les violences basées sur le genre, et le mariage précoce, la promotion de la réconciliation nationale et des campagnes de paix, comme préoccupations majeures à travers lesquelles la couche juvénile de Guinée s’active à participer au développement du pays. Tous, ont mis un accent particulier sur l’assistance dont leurs différentes associations et structures bénéficient  de la part des organismes du système des nations unies basés en Guinée. Ce sont entre autres, l’UNICEF et l’UNFPA. 

Cette mission, selon nos informations, devrait se poursuivre durant toute la semaine. Madame Benedicte Frankinet et ses collègues, sauf changement de dernière minute, animeront une conférence de presse vendredi 15 avril, dans un réceptif hôtelier de la place.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top