A LA UNE

Culture : la Miss Guinée 2016, reçue par la fondation de la première dame

DSCF6158C’est à bord de sa voiture de commandement que la Miss Guinée 2016, Safiatou Baldé, accompagnée de sa deuxième dauphine et d’une forte délégation du Comité Miss Guinée (COMIGUI), s’est rendue ce jeudi 14 avril 2016, à la fondation de la première dame de la République. La plus belle demoiselle de la Guinée de cette année, et sa suite ont été reçues par le Directeur générale, M. Kérfala Kaba, et d’autres responsables de la fondation.

Mademoiselle Salématou était venue à la rencontre  de la fondation de la première dame d’abord pour une prise de contact, mais aussi et surtout expliquer ses ambitions qui sont en cours de formalisation dans un document qui constituera son projet à exécuter durant son mandat en cours.

«On a partiellement présenté le projet. Je dis partiellement parce que c’était une explication brève. Et à cette allure c’est une bonne collaboration qui s’annonce parce qu’ils nous ont garanti de leur implication dans ce projet», nous a confié Salematou Baldé, au sortir de la villa 40 de la cité des nations, qui abrite les bureaux de la FDKC.

Ce projet dont est porteuse Mademoiselle Baldé, est essentiellement axé sur le cas des orphelins d’Ebola. «D’ici la fin de cette semaine on aura le projet sur papier. Donc ça sera plus facile de le défendre et de commencer déjà à faire des levée de fonds et des appels au financement», a-t-elle indiqué.

Les responsables du COMIGUI ont profité de cette rencontre  pour solliciter plus d’implication de la fondation dans l’accompagnement de lélection de la Miss Guinée.

Pour sa part, M. Kaba s’est réjoui de cette rencontre et a promis de rendre compte à qui de droit, la première dame, Madame Condé Djénè Kaba. 

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top