Actualités

Lutte contre le SIDA dans les rangs de l’amée guinéenne : l’Amérique vient au secours

diane_defenseLe Département d’Etat américain a offert une importante quantité de matériel médical à l’armée guinéenne. L’Ambassadeur des Etats-Unis, en poste à Conakry,  a procédé à la remise dudit présent, ce mercredi 13 avril 2016. C’est le camp Samory Touré qui a servi de cadre à la cérémonie organisée à cet effet.

« Nous venons de recevoir un important équipement de laboratoire pour les analyses biomédicales, qui va permettre au service santé d’être plus performant surtout dans le cadre de  la lutte contre le SIDA. Il y a une économie de temps, parce qu’on faisait l’analyse en 20 minutes, maintenant l’analyse se fait en 2 minutes. (…) Les résultats sont beaucoup plus performants et  fiables », a déclaré le ministre de la Défense nationale, le Dr Mohamed Diané.

Intervenant à l’occasion de cette cérémonie de remise, l’Ambassadeur des USA, s’est réjoui de constater que « les forces armées guinéennes ont pris au sérieux la lutte contre le SIDA. « Avec ce matériel on peut aider le service militaire », a-t-il ajouté.

Ce matériel pourrait ainsi favoriser la lutte contre le SIDA au sein des forces armées guinéennes, à travers l’amélioration du service de dépistage.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top