Actualités

Projet de loi rélatif à l’octroi de passeports diplomatiques aux familles des députés : Exaspéré, le Secrétaire général précise

Bérété mohamedDepuis bientôt deux semaines, le sujet relatif à l’attribution de passeports diplomatiques aux familles des députés, s’invite dans le débat politique et fait le chou gras des médias.  A l’origine, des députés qui s’en agitent et se contredisent dans les médias sur la réalité dudit projet.Interrogé par notre rédaction, le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Mohamed Bérété,  exaspéré,  affirme ignorer l’existence d’un projet de ce genre. «Tant que je n’ai pas un projet pour le transmettre au président de l’Assemblée,  c’est comme si ça n’existe pas. Celui dont vous parlez là,  moi je l’ai pas reçu encore, d’ailleurs je n’ai rien reçu pour le moment, ça veut dire qu’il n’y à rien et les travaux ne peuvent pas commencer. Peut être que ça existe la formulation ou la conception pour la mouture finale… » , a expliqué le Dr Bérété.

Le secrétaire général rappelle qu’au stade de la conception,  le projet ou la proposition de loi est un document confidentiel qui ne peut être sur la place publique qu’au stade des discussions et des débats.
Mohamed Bereté à aussi précisé que le sujet qui fait actuellement raffut, est du domaine décrétale, le Président en  étant le garant.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top