Actualités

Arrêt sur image : Les ministres juniors, coachés par les séniors aux printemps du fonds et de la banque mondiale  

LN et les juniorsA la cuvée 2016 des réunions de printemps du FMI et du Groupe Banque Mondiale, qui se sont ouvertes hier vendredi à Washington, aux USA, le moins qu’on puisse dire, est que la délégation guinéenne présente, conduite par des ministres juniors de l’économie et des finances et celui du budget, aurait bien sué pour se faire entendre, si des séniors, n’avaient pas été là, à leurs côtés, pour guider leurs pas et les encadrer.

En effet, à ces réunions, Mohamed Lamine Doumbouya et Malado Kaba, qui en sont à leur première participation à un sommet d’une telle envergure, bénéficient de tout l’entregent diplomatique du gouverneur de la BCRG, M. Loucény Nabé et de l’ancien ministre, député Dr Ousmane Kaba, rodés à l’ambiance de la haute finance internationale.

Sur cette image, Malado Kaba, accoudée et qui tend l’oreille pour écouter les orientations du grand frère, professeur Loucény Nabé, Mohamed Lamine Doumbouya, d’une très grande soif d’écoute également, pour suivre les conseils-directives de l’ainé.

Une image qui en dit long sur les difficultés que rencontrent ces deux jeunes ministres d’Alpha Condé, depuis leur nomination et qui ont bien du mal, à entrer dans une tunique qui semble plus large pour leurs frêles épaules.

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top