A LA UNE

Assemblée générale de l’UPR: Vers une profonde restructuration du parti de Bah Ousmane

IMG_20160416_111726Profitant de leur assemblée générale ordinaire qui se tient actuellement au siège national du parti (12 H), les responsables de l’Union Pour le Renouveau (UPR), ont porté à la connaissance de leurs militants et sympathisants, de profondes restructurations en cours de préparation, pour relancer leur formation politique.

Parmi les grands changements attendus, il y a l’élargissement du nombre de vice-président au sein du bureau exécutif (BE). L’UPR veut en avoir quatre désormais. Il y a aussi la mise en place effective d’un comité national des jeunes, plus dynamique.

Parmi les reformes auxquelles les responsables du parti tiennent à coeur, il y a le renforcement des bureaux fédéraux de Conakry. Actuellement, le parti  n’a que onze fédérations dans la capitale, plus ou moins fonctionnelles.  Il y a celles de Dixinn, Affia, Matam; seulement deux fédérations dans la vaste commune de Ratoma, quatre à Matoto et une seule à Kaloum. Celle de Madina n’a d’ailleurs jamais été officiellement installée.

Ce n’est pas tout, l’UPR veut aussi et surtout rédynamiser son service communication. Une commission serait en train de travailler sur ce vaste et ambitieux chantier.

Mais, « Pour la mise en place de toutes ces activités, il faut des moyens. Et c’est l’un des points qui seront à l’ordre du jour de vendredi prochain », a lancé un responsable du parti.

L’UPR, autre fois parmi les géants sur l’échiquier politique national, cherche à retrouver son image de marque qu’elle perd de plus en plus. Le parti compte d’ailleurs présenter ses propres candidats aux élections communales à venir.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top