A LA UNE

Assemblée générale du RPG: Bantama Sow revient sur le détournement de plus de 200 millions à Mamou

RPGMême si le sujet ne fait plus assez de bruit dans les médias, le détournement de plus de 200 millions à Mamou est loin d’être oublié au RPG arc-en-ciel le débat. A l’assemblée générale ordinaire du parti ce samedi 16 avril 2016, Bantama Sow membre du bureau politique, est revenu sur ce scandale qui a viré El hadj Alpha Oumar Diallo, ex président de la délégation spéciale de Mamou et membre de l’UFDG, de son « prestigieux » poste.

« A moins de trois mois après la mise en place de la délégation spéciale de Mamou, 259 millions ont été détournés », a lancé Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du RPG. Poursuivant son intervention, l’ex-ministre des Guinéens de l’Etranger ajoute : « vous savez, on a décidé de recomposer les communes. Alors à Mamou c’est l’UFDG qui gère. Ils (UFDG Ndlr) disent qu’ils peuvent sortir la Guinée de l’ornière. On leur a confié le pouvoir à Mamou et dans trois mois ils ont détourné 259 millions. Lorsqu’on va leur donner le pouvoir en Guinée, ils revendront la population guinéenne ».

Bantama Sow a aussi évoqué le sujet relatif à la dernière journée ville-morte,  appelée par certains leaders de l’opposition. Il affirmera haut et fort que cette manifestation de l’opposition, a été un échec. Et, pour lui,  la population n’écoute plus les opposants au régime d’Alpha Condé.

Bangaly Kourouma, de retour du siège du RPG arc-en-ciel

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top