Actualités

Crise dans les écoles professionnelles : Un début de soulagement pour les etudiants

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Après avoir surchauffé le climat au sein de leurs différentes écoles depuis le début de la semaine pour le non payement de leurs bourses près de 5 mois,  les étudiants en première année du  système d’enseignement technique et de la formation professionnelle avaient été calmés par le ministre Damantang Albert CAMARA avec pour promesse de les payer à la fin de cette semaine. Les jeunes étudiants émettaient un sérieux doute sur cette autre promesse car selon eux ce n’est pas une première qu’on leur tienne ce genre de discours.

Il semble donc décrypter la situation car les étudiants  viennent  d’informer notre rédaction  que l’argent à été débloqué,et qu’on est entrain de les payer.
Selon Abdoulaye Diaby, porte-parole du groupe, le département à décidé de les payer dans un premier temps les 3 mois soit une somme de 120.000 fg par mois.Les deux autres mois suivront après.

Le porte-parole des bacheliers orientés dans les écoles d’enseignant professionnel précise que c’est à l’ENAM où la paye est effective pour l’instant, car à l’école nationale des postes et télécommunications de Kipé, c’est le lundi qui serait indiqué tout comme pour ceux de l’intérieur du pays.
Nous y reviendrons !

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top