Actualités

Le groupe industriel marocain MANAGEM, veut ouvrir une mine d’or de grande capacité en Guinée

AM et investisseursDans le cadre de la promotion des investissements, Abdoulaye Magassouba, ministre des mines et de la Géologie, a reçu le groupe industriel marocain à vocation minière MANAGEM, pour approfondir les discussions sur l’élaboration de nouveaux projets d’envergures dans le secteur de l’or.

Les deux parties ont exprimé le souhait de construire une nouvelle page de partenariat stratégique sud-sud qui se traduira par des succès concrets et le renforcement des liens historiques entre la Guinée et le Maroc.

Le MANAGEM a réitéré son ambition pour non seulement concrétiser dans un délai court les projets en gestation, mais également renforcer les compétences des ressources humaines guinéennes dans le domaine minier.

Le Ministre quant à lui a renouvelé l’engagement du département à appuyer les démarches du MANAGEM. La rencontre s’est soldée par des mesures d’accélération du travail pour l’acquisition de permis à des stades avancés pour l’ouverture rapide d’au moins une mine d’or de grande capacité.

Source : Site officiel du gouvernement

 

NB : Le titre est de mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top