A LA UNE

S’achemine-t-on vers des manifestations de rue ? Fodé Oussou annonce une réunion de l’opposition

fode-oussouCellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, étant absent du pays,  l’assemblée générale hebdomadaire du parti du samedi 16 avril 2016, a été présidée par Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents. Au cours de son discours, le président de la séance a remercié les commerçants qui ont fermé leurs boutiques et magasins le jeudi dernier, pour observer l’appel à la ville-morte. Il a ensuite laissé croire que le combat politique pour une baisse du prix du carburant, pourrait continuer les semaines à venir, à travers cette des manifestations de rue.

« Nous avons dit, tant que M. Alpha Condé et son gouvernement ne vont pas baisser le  prix du carburant, nous allons continuer », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « l’opposition républicaine va se retrouver, nous allons nous retrouver pour tirer les leçons. S’ils (Alpha Condé et son gouvenement Ndlr) ne comprennent pas les villes mortes, nous commencerons les manifestations ».

Et, une fois ces manifestations de rue auront démarré, l’opposition, selon Fodé Oussou Fofana, ne les arrêtera que lorsque le gouvernement aura revu à la baisse le prix du carburant à la pompe. « Tant que le prix ne sera pas baissé, nous allons continuer les manifestations », a martelé Fodé Oussou Fofana.

Dans une de nos précédentes publications, M. Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, estimait que l’opposition avait échoué et devrait accepter de se remettre en cause au lieu d’entrainer les guinéens dans un cycle de manifestations plutôt violentes.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. balde

    18 avril 2016 at 18 h 14 min

    FODE OUSSOU BIENTOT TON DOMICILE SERA SACCAGE AVEC TA PHARMACIE. TU NE VEUT PAS LAISSER LES GUINEENS TRANQUILLES , TU VEUT TOUJOUR SEMER LE DESORDRE EN GUINEE. PROCHAINEMENT ON SE DIRIGE CHEZ TOI POUR TE DETRUIRE A JAMAIS.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top