Actualités

Des gendarmes mettent aux arrêts un vendeur de CD à Cosa

gendarmerie_1

Image d’archive

Des agents de la gendarmerie nationale, à bord d’un pick up, ont subitement débarqué, lundi 18 mars 2016, aux environs de 9 Heures, au carrefour Cosa d’où ils sont repartis quelques minutes après, avec plusieurs CD en vente dans un kiosque, qu’ils y ont saisis et mis dans des sacs à plastic. Le propriétaire de cette marchandise a été mis au arrêts et emmené avec l’équipe de gendarmes.

Cette opération s’est déroulée à un moment où les autorités guinéennes ont engagé une vaste opération de lutte contre la vente de CD piratés. Nous nous sommes approchés des gendarmes dont certains étaient habillés en maillot de sport, dans le but de recueillir les raisons et l’objectif de cette décente, mais en vain.

Sur place, des citoyens, massivement regroupés pour la circonstance, étaient partagés entre le sentiment d’une démarche normale des agents des forces de l’ordre pour lutter contre la piraterie, et une crainte d’une opération isolée, non officielle, visant à escroquer les victimes. Les gendarmes sont repartis sans qu’aucun incident majeure n’éclate.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top