A LA UNE

CNP-Guinée : Au cas où il était débouté ce mardi de son intention d’assigner son adversaire en justice, Mamadou Sylla s’entêtera-t-il à organiser un congrès le 23 avril ?  

MamadouSylla1Le président par intérim du tribunal de première instance de Kaloum, également juge dans le bras de fer judiciaire entre les sieurs Sékou Cissé et El Hadj Mamadou Sylla, pour le contrôle de la tête du CNP-Guinée, la plus vieille des organisations patronales de Guinée, se prononce ce jeudi sur le référé demandé par le second cité.

Mardi dernier, il avait renvoyé sa décision sur cette éventuelle possibilité, qui est demandée par El Hadj Mamadou Sylla, d’assigner Sékou Cissé en justice, pour lui opposer des arguments sur la foi desquels, il prétendrait ne pas être d’accord avec une ordonnance prise quelques jours plutôt, dans laquelle le juge, d’une part, constatait l’incompatibilité entre ses fonctions de député et celles de président du CNP-Guinée, et d’autre part, confirmait M. Sékou Cissé, au poste de président par intérim de ce patronat.

C’est le jour J donc ce mardi. Les deux protagonistes flanqués de leurs conseils, ont rendez-vous avec le juge, pour un exercice de clarification à enjeu unique certain.

S’il venait qu’une suite favorable ne soit donnée à El Hadj Mamadou Sylla, en ce qui est de son intention d’assigner son adversaire en justice, la question qui se posera est celle que voici : M. Mamadou Sylla, a convoqué un congrès de renouvellement des instances du CNP-Guinée, pour ce samedi 23 Avril, alors que les statuts et les conclusions d’une assemblée extraordinaire tenue en Août 2015, font qu’il n’est plus fondé de le faire, ainsi s’obstinera-t-il à organiser ce congrès ?

En violation en ce moment non seulement des statuts et règlement intérieur, mais aussi des recommandations de l’assemblée extraordinaire de Millenium suites en 2015, et plus grave, d’une décision de justice ?

Réponse, les jours à venir. Mais en attendant, tous les regards sont rivés ce mardi vers le TPI de Kaloum…

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. balde

    19 avril 2016 at 17 h 22 min

    mamadou sylla evitez l affrontement avec le la justice sinon tanpis pour vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top