Actualités

Fria: des équipements informatiques offerts à la la jeunesse

friaUn lot de quinze (15) ordinateurs, cinq (5) climatiseurs, et une photocopieuse, a été remis dimanche 17 avril 2016, aux jeunes de Fria, à la maison des jeunes de ladite préfecture.

C’est un geste du président de la République, Alpha Condé, qui vise à renforcer la capacité technique des jeunes par le biais de l’outil informatique.
Ce sont des cadres ressortissants de Fria résidant à Conakry, qui ont assuré la croix de transmission pour l’obtention de ces équipements.
Selon Aboubacar Sidiki Camara, porte-parole de la mission « ce geste concrétise les promesses du chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse de Fria, qui traverse des moments difficiles depuis des années », a-t-il-soutenu.
Quant à Madame le préfet Hadja Gnalen Condé, elle a tout d’abord remercié le donateur avant d’inviter les bénéficiaires à une utilisation rationnelle de ces outils.
Au nom de la couche juvénile, le directeur préfectoral de la jeunesse a aussi salué le geste avant de promettre la bonne utilisation de ces équipements.
Il faut ajouter que ce lot de matériel sera domicilié dans les locaux du CECOJE ( centre d’écoute, de conseils et d’orientations pour jeunes) sis à la maison des jeunes de Fria.

                            Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top