Actualités

Mairie de Mamou : Mamadou Alpha Barry révoqué par le ministre Boureima Condé

mairie-de-mamou-1Suite à une réunion restreinte qu’il a tenu avec les membres de la délégation spéciale de Mamou, dimanche 17 avril 2016, le Général Boureima Condé s’était opposé à la désignation de M. Mamadou Alpha Barry comme nouveau président la délégation spéciale de Mamou, en remplacement d’Elhadj Oumar Diallo, révoqué pour le détournement d’un montant de 259 millions de francs guinéens.

Au cours de cette réunion qui s’est tenue au gouvernorat de Mamou, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a justifié sa décision par le fait que le sieur Mamadou Alpha Barry n’aie pas été désigné par son parti, l’UFDG, pour occuper ce poste, conformément aux accords du 20 août passé. Résultat, « cette installation est nulle et sans effet ».

Dans la foulée il a également annoncé la suspension de son inspecteur général de l’administration du territoire, Fodé Bangaly Condé, qui a officié l’installation.

Toutefois, pour corriger ce malentendu, la député uninominale de Mamou, Hadja Djéssira Traoré, a promis que son parti officialiserait le choix de M. Mamadou Alpha Barry dans les jours à venir pour que celui-ci reste en poste.

Affaire à suivre!

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top