Actualités

L’absence prolongée de recteur à l’université de Kankan suscite des troubles : Les étudiants menacent de manifester lundi pour réclamer leurs diplômes

université_kankan_juliusLa situation ressemble aujourd’hui à  un début de crise qui pourrait, dans une moindre mesure, fortement perturber les cours à l’université de Kankan, dans les prochains jours. De sources estudiantines, contactées par mosaiqueguinee, des étudiants qui ont fini leur cycle l’année dernière,  menacent de marcher sur l’université, à compter du lundi pour  réclamer leurs diplômes.
Ils sont près de deux (2) mille étudiants  de la 6ème promotion du système LMD (Licence-Master-Doctorat) à s’impatienter depuis près d’un an. Ils n’ont pas  leurs diplômes. Et selon eux, cela est dû à l’absence prolongée d’un recteur à la tête de l’université,  l’autorité  dont la signature est incontournable pour la validité d’un diplôme.
«Le recteur est suspendu depuis des mois. On nous a dit qu’après  la nomination d’un nouveau ministre( de l’enseignement supérieur Ndlr), qu’ils règleront définitivement le cas du recteur. Confirmer l’ancien ou nommer un nouveau nous dit moins. Nous, nous voulons un recteur pour que soient signés nos diplômes. A cause de ça on a perdu beaucoup d’opportunités», nous a déclaré un des étudiants concernés.
«A cause du retard pour l’obtention des diplômes, on a perdu beaucoup d’opportunités de travail », a renchéri un autre étudiant.
Les autorités sont alors averties pour qu’elles ne soient pas là en sapeur pompier, c’est-à-dire gérer les conséquences de la colère de ces étudiants diplômés.ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Sekou koita

    21 avril 2016 at 9 h 31 min

    L’etudiant guinéen est un vulgaire aventurier. Commençons par faire connaitre les ennormes difficultés que traversent ses pauvre etudians dans les universités et instituts superieurs sur tout à l’interieur du pays. Manque de document dans les iblioteque, manque de personel titulaire par ce que ce rr ce croit superieur pour faire sa mission qu’il confiera à un autre appelé homologué qui est recruté non pas par competence mais par afinité, de surcrois, le minime subside mensuel est par fois en retard de 3 à 4 mois.
    La question que m’est aujourd’hui de la mer est la suivente : Pour quoi à l’Université de Kankan il faut

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top