Actualités

Pêche guinéenne : L’espoir permis pour une sortie de la liste noire de l’UE

IMG_1224

La délégation de l’Union européenne

Une délégation de l’Union européenne (UE), conduite par  le Conseiller Principal à la Direction Générale des Affaires Maritimes et de la pêche de l’organisation, César Deben Alphonso, séjourne  à Conakry depuis mardi 19 avril 2016. Les émissaires des partenaires européens, ont entamé des discutions avec les autorités de la pêche guinéenne au tour de plusieurs questions dont celle du niveau d’avancement de l’exécution des recommandations qui devraient permettre à la Guinée de sortir de la liste noire de l’UE.

Les membres de cette délégations, pourraient tenir un point de presse jeudi 21 avril 2016, avant de quitter Conakry. Au cours de ce rendez-vous avec les journalistes, la délégation reviendra certainement sur l’objet de sa présence à Conakry, et le sentiment avec lequel elle termine cette mission.

Selon nos informations, la qualité des échanges entre les nouvelles autorités de la pêche guinéenne et cette délégation, laisse espérer  la sortie de la Guinée de la liste noire de l’UE, une sanction que subit le pays depuis 2014.

Au cas où cela advenait, le nouveau Ministre en charge de la Pêche, André Loua, pourra se frotter les mains et mettre cela parmi ses prouesses, pour avoir finalisé cet travail de longue haleine qui aura nécessité l’implication personnelle du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Thierno Amadou Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top