A LA UNE

Revue annuelle de la coopération guinéo-russe à Moscou : Une équipe «commando» de  Ministres guinéens pour explorer des opportunités

image48Ils sont trois ministres guinéens présents à Moscou pour scruter et encourager  de nouvelles  opportunités d’investissement, et renforcer  l’axe de coopération  séculaire entre la Russie et la Guinée.
Le Dr Mohamed Diané,  très dynamique, dans le strict respect de sa feuille de route depuis sa nomination à la tête du vaste et stratégique ministère de la Défense,  le Dr Ibrahim Kassory Forfana de la Présidence, chargé des investissements, et le jeune Abdoulaye Magassouba, ministre en charge des mines, sont chargés de venter la destination Guinée pour l’investissement lors de cette revue qui s’ouvre ce mercredi, et qui devrait durer pendant 3 jours  dans la capitale  russe, a appris mosaiqueguinee.
D’après nos sources, la coopération dans le domaine militaire,  le développement des mines, de l’agriculture, sont entre autres préoccupations qui seront portées par les représentants guinéens à cet événement.

Le ministre des mines est beaucoup  attendu sur le dossier Friguia. Il devrait en discuter  avec le partenaire russe  afin de trouver avec ce  dernier, des pistes de relance de l’usine.
La fermeture  de cette usine il y a 5 ans, a réduit au néant, tout au moins à la  misère,  toute la ville de Fria qui l’abritait.
Selon les informations de dernières  minutes, parvenues à notre rédaction, la ministre de la Coopération Internationale, Hadja Mamakany, est aussi annoncée pour renforcer l’équipe ministérielle.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top