Actualités

RPG-Arc-en-ciel : Les frondeurs dénoncent l’ingratitude et les manœuvres divisionnistes d’Alpha Condé (Déclaration)  

SSRPGLa fronde au RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, est loin, de s’essouffler. Bien au contraire. Les frondeurs, continuent toujours d’avoir de la rage sur le cœur contre le président Alpha Condé.

Dans cette déclaration parvenue à notre rédaction, ils rappellent à l’esprit de ce dernier le pénible combat qui a été celui de tous les militants du RPG, avec la même détermination, le même engagement, et une fidélité d’airain, du début à son élection à la tête du pays en 2010.

Aujourd’hui, ils semblent ulcérés de constater que celui-ci, au lieu de retourner l’ascenseur aux militants de son parti, leur tournent le dos, pis, opposent plutôt ces derniers.

Ils dénoncent par ailleurs certaines manœuvres d’Alpha Condé, qui saperaient les principes et les règles de fonctionnement du parti.

Nous vous proposons cette déclaration, telle que transmise à notre rédaction. Lisez !

QUI EST LE Pr ALPHA CONDE ?

De la création du RPG jusqu’en 2010, on appelait le Pr Alpha CONDE « L’homme pauvre et populaire ».

Dans les sections de Conakry, de l’intérieur et de l’extérieur du pays, les militants cotisaient pour le fonctionnement du parti et surtout nos veilles mamans   ont englouti toute leurs petites économies dans le rayonnement  de ce grand Parti.

Le Pr Alpha CONDE pouvait faire deux (2) ans à l’extérieur et le parti fonctionnait à merveille et cela suite à l’engagement indéfectible des militants.

On se rappelle encore qu’en 1995 lorsque la CODEM a été créé par l’opposition, Feu Siradio et Bâ Mamadou appréciaient les militants du RPG pour leur promptitude, leur engagement et leur fidélité. 

« Si Dieu m’avait donné des militants comme ceux du RPG, j’allais avoir le pouvoir cette année » disait un jour feu Bâ Mamadou.

De l’arrestation du Pr Alpha CONDE jusqu’à sa sortie, les militants du RPG sont restés constants et ont résisté à la corruption et à la manipulation du régime  en place d’alors.

Il faut cependant rappeler que le Pr Alpha CONDE n’a jamais observé une minute de silence en la mémoire des victimes de sa rentrée du 17 Mai 1991 jusqu’en 2010 ;

il existe encore des victimes (blessés, handicapés) invalides à vie et des retraités (anticipés) qui n’ont jamais eu ni de reconnaissance et ni d’assistance sociales de quelque nature que ce soit.

Aujourd’hui, le Pr Alpha CONDE ne reconnait plus les efforts consentis par les braves militants qui se sont sacrifiés pour son accession à la magistrature suprême du pays.

Pour arriver à ses fins, le Pr Alpha CONDE s’est débarrassé de tous ces anciens compagnons de lutte politique du RPG. Et il n’a fait que :

  • Créer des structures non statutaires telles que : la coordination nationale et le secrétariat permanent ;
  • Nommer des cadres au sein du Bureau Politique National (BPN), chose qui contraire aux dispositions statutaires du parti.
  • Opposer les militants RPG, RPC et RPG/ ARC-EN-CIEL (anciens et nouveaux adhérents), or les militants sont restés ouverts aux nouveaux adhérents car le RPG est un parti cosmopolite.

Pour terminer, nous demandons humblement au Pr Alpha CONDE de se conformer aux principes et aux idéaux du parti  à fin de pérenniser nos acquis communs.

LES FRONDEURS

                                       CHEICK OUMAR TRAORE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top