Actualités

Un militant du PEDN aux arrêts : Les précisions et les condamnations d’un organe du parti

Kalo pedn

L’arrestation du citoyen Ibrahima Kalo, connu pour ses prises de position en faveur de Lansana Kouyaté, président du PEDN et opposant au régime d’Alpha Condé, a suscité une indignation au sein de l’opinion publique. A travers cette déclaration qui nous est parvenue ce mercredi 20 avril 2016, par l’intermédiaire de M. Mandjou Konaté,  un responsable du PEDN, le Comité National de la Corporation, présenté un organe du PEDN, donne des explications et condamne.

Lisez !

DÉCLARATION DU COMITE NATIONAL DE LA CORPORATION

C’est avec amertume et indignation que le comité national de la corporation du PE.D.N apprend l’arrestation arbitraire de notre camarade, Mr Ibrahima KALLO, qui est chargé de la propagande au sein de notre institution.

En effet, c’est à la suite à des injures et menaces de mort dont il est victime de la part d’un RPGiste, qu’il porta plainte contre cette personne. Ironie du sort ! Au lieu que ce mal intentionné ne soit sanctionné à la hauteur de sa forfaiture, c’est KALLO qui est interpelé et mis aux arrêts avec prison ferme en lieu et place du fautif.

Justice de Guinée tu est où? Pendant qu’en Afrique du Sud le Président est renvoyé devant le Tribunal qui le juge et le condamne en toute indépendance judiciaire, pendant que la Présidente brésilienne est confrontée avec la loi de son pays, eh bien en Guinée du Professeur Alpha CONDE ce sont les honnêtes citoyens qui croupissent dans les geôles du pouvoir de Conakry pour des faits reprochés à autrui.

C’est la Pyramide renversée. Donc suite à cette nouvelle injustice le Comite National de la Corporation du Parti de l’Espoir pour le Développement Nation prend à témoins l’opinion nationale et internationale de la violation flagrante de la liberté du citoyen KaLLO en le mettant aux arrêts. Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition, et demandons à ce que justice soit faite vis-à-vis de la personne qui l’a menacé.

A vous autres du pouvoir qui abusé des privilèges du moment, sachez qu’un jour ou l’autre vous rendrez compte devant le peuple de Guinée et répondrez de vos actes devant la JUSTICE DIVINE, et ce jour vous saurez qu’il n’est pas bien, vraiment pas bien de faire du tort.

Le Bureau National de la Corporation

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. SOUMAH

    20 avril 2016 at 17 h 04 min

    KALLO EST UN MALFRAT IL DOIT FAIRE LA PRISON

  2. Sosso Mamady Kanté

    21 avril 2016 at 5 h 08 min

    #FreeKallo Kallo sans condition. Un pouvoir fantôme sans projet si non qu’arreter les paisible citoyens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top