Actualités

Santé: Vers l’inauguration d’un centre de diagnostic de haut niveau à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale

Le centre de diagnostic de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), entièrement équipé d’appareils

Digital Camera

Digital Camera

de dernière génération, sera inauguré le 28 avril 2016, sous la Haute Présidence du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé.

Entre 2014 et 2015, des cadres des différents départements de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont suivi une formation portant sur la gestion axée sur les résultats.  Au sortir de cette formation, chaque département a alors fait une sorte de contrat de performance. En ce qui concerne le collège médical, son contrat avec la direction générale comportera trois principaux axes dont la réalisation d’un centre de diagnostique de référence.

« Quand nous avons commencé le projet, nous avons mis en place d’abord le centre dentaire. Ensuite nous avons mis en place l’unité de radiologie numérique de dernière génération, télécommandé et caméra intégrée. Au mois de juin 2015, nous avons mis en place notre laboratoire d’analyse biomédicale qui

Digital Camera

Dr Challoub Houssein

renferme beaucoup d’unités:  dermatologie, de biochimie, sérologie, huminologie, et la bactériologie. Et ce centre est équipé d’automates », a indiqué Dr Challoub Houssein, médecin conseil de la CNSS et responsable du centre de diagnostic.

Poursuivant, Dr Challoub rassurera de la performance de ce nouveau centre. « Il y a des centres de diagnostic qui existent dans ce pays, mais notre centre de diagnostic n’a pas son deux pour le moment. Nous faisons tout ce que les autres ne font pas. Et, nous avons des équipements de dernière génération, des équipements Hi-tech », a-t-il ajouté.

Même logé dans l’enceinte de la Caisse Nationale de sécurité Sociale, ce centre s’ouvre à tous les guinéens. « Tous les guinéens peuvent se faire traiter ce nous. Cela veut dire que le centre n’est pas ouvert qu’aux assurés sociaux, mais le centre est ouvert à tout le public. Et à des coûts abordables », a précisé le DrChalloub.

Outre le réseau de la guinéenne d’électricité (EDG), et  celui de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, le centre est équipé d’onduleurs dont la capacité peut assurer l‘alimentation continue des appareils, et donc le fonctionnement normal des interventions, même en cas d’interruption sur l’un des deux réseaux externes (EDG et CNSS).

Le centre dentaire Digital Camera

Digital CameraDigital Camera

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top