Actualités

CNP-Guinée : En attendant une décision de la Cour d’Appel, le congrès de ce samedi, maintenu  

MamadouSylla1Le CNP-Guinée, tient son congrès électif ce samedi 23 Avril 2016, à l’hôtel Millenium Suites, à Dixinn-Landréah.

Convoqué par celui qui se présente toujours comme le président statutaire de ce patronat, El Hadj Mamadou Sylla en l’occurrence, ce congrès est maintenu donc, nonobstant, parallèlement la bataille judiciaire à laquelle se livrent ce dernier et M. Sékou Cissé, président par intérim de cette organisation patronale, depuis six ans.

On apprend que toutes les délégations nationales à savoir les différentes fédérations affiliées, et celles étrangères (Fopao, BIT, OIE), ont déjà rallié Conakry, la capitale guinéenne, où a lieu ce samedi, ce congrès, qui devrait mettre fin à plusieurs années de fonctionnement sans un bureau élu.

A 24 heures de l’événement, deux candidatures au moins, semblent se détacher : celle de M. Ansoumane Kaba, PDG de l’entreprise Kaba Guiter et celle de Tchangui-Pêche, un opérateur économique évoluant dans le secteur de la pêche.

Sur la bataille judiciaire qui oppose El Hadj Mamadou Sylla à Sékou Cissé, il faut noter que la Cour d’Appel de Conakry, devant laquelle, le premier cité, a relevé appel d’une ordonnance récemment prise par le TPI de Kaloum, a renvoyé ce vendredi au 28 avril prochain, sa décision.

Ainsi, la Cour d’appel, n’aurait fait que différer cette décision, mais cela n’entrainerait pas un report du congrès.

Sur ce sujet, l’avocat d’El Hadj Mamadou Sylla, s’est voulu, tranchant : « le congrès n’a pas  été annulé et personne ne peut annuler le congrès. Parce que le juge n’est pas même saisi de ça. Il y a juste eu une prorogation de la date à laquelle la décision devrait être rendue ».

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top