Actualités

Crise à la FEGUIFOOT : Une mission de la CAF attendue ce vendredi pour  trancher le mardi

feguifootLes médiations initiées au niveau local, par des tiers et même par des institutions, notamment le comité olympique, afin de rabibocher les camps antagonistes à la Fédération Guinéenne de Football n’ont apparemment  rien données.

La Confédération Africaine de Football  (CAF), en dernier recours, s’est saisie de la crise et dépêche à cet effet, des émissaires qui sont attendus ce vendredi à Conakry.  Présidée par l’expert malien Amadou Diakité, la mission de l’instance dirigeante du football africain  devrait, dès son arrivée,  rencontrer les parties en conflit le samedi avant de rencontrer la tutelle, le ministère des Sports.
A l’issue de ces différentes concertations, la FIFA, l’instance suprême, prendra une décision en conséquence. Celle-ci ne sera  susceptible de recours qu’auprès  du tribunal arbitral des sports (TAS).
Les frondeurs ont déjà placé le curseur très haut, en  demandant le départ de Salifou Camara et la mise en place d’un comité de normalisation.

Serein,  Salifou Camara, de sources concordantes, estime que la mission de la CAF sera pour lui une délivrance à l’issue de laquelle le masque tombera sur la turpitude de ses adversaires

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top