Actualités

Crise à la FEGUIFOOT: En attendant la décision de la FIFA, Salifou Camara prêt à reconsidérer sa décision de limogeage du Secrétaire général

feguifootArrivée dans l’après-midi du vendredi 22 avril 2016, les émissaires de la CAF et de la FIFA,  sont vite passés aux choses sérieuses. La situation étant déjà au bord de l’implosion.  Ils ont tout d’abord rencontré le ministère des sports, puis le comité olympique, avant d’avoir des discussions intenses avec les parties en conflits au niveau de la FEGUIFOOT.

D’après les acteurs du ministère des Sports et du comité olympique,  force doit demeurer à la loi et aux principes qui régissent le fonctionnement de l’institution.
Au tour des protagonistes de s’expliquer et convaincre les émissaires. En début d’après-midi de ce samedi,  le président de l’institution et toute sa cohorte de soutien ont été reçus. Ce camp s’est ravisé devant les émissaires en proposant une forte implication des hôtes pour les réconcilier avec l’autre camp.  SuperV  et ses soutiens ont proposé de revenir sur leur décision de limogeage du secrétaire général,  Ibrahima Blasco Barry, puis mettre en place un mémo de fonctionnement que toutes les parties vont devoir respecter en attendant  le prochain congrès.
Du côté des frondeurs, qui estimant être en position de force, le discours est immuable : le départ du Président Salifou Camara et la mise en place d’un comité de normalisation.

Cette volonté des frondeurs semble prendre corps. Elle aurait retenu l’attention des émissaires  à cause du nombre important de membres statutaires qui soutiennent cette cause . Les discussions continuent entre les parties, et la FIFA devrait trancher dans les 72h.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top