A LA UNE

Ouverture à Conakry du congrès du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée)

Digital Camera

Les congressistes dans la salle

Le Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée), a ouvert les travaux de son congrès, ce samedi 23 avril 2016, dans un réceptif hôtelier de la place, sous la présidence de Mamadou Sylla. Selon les organisateurs, parmi les 25 fédérations, 20 étaient présentes dans la salle à 10 Heures, lorsque la cérémonie démarrait. Peu après, il a été annoncé que toutes les 25 étaient désormais représentées dans la salle.

Mais, Sékou Cissé, opposé à la tenue de ce congrès, et El’Hadj Bouna Keita, président de la fédération des Diamantaires et Orpailleurs de Guinée (FEPADOR), ont brillé par leur absence. 

Dans son allocution, le président sortant, El’Hadj Mamadou Sylla, s’est réjouit d’avoir fait plus de dix ans à

Digital Camera

Mamadou Sylla, entouré par deux invités de marque

la tête du CNP-Guinée. Pour lui, c’est un honneur de céder la place à d’autres personnes. Présent à cette cérémonie, Luis Bemba Soumah, leader syndical, a rappelé que « quant on entre par la grande porte, il faut savoir sortir par la grande porte », magnifiant le parcours de Mamadou Sylla et la volonté de ce dernier de quitter la présidence du CNP dans « l’honneur ». « C’est un exemple rare en Afrique », a-t-il rajouté.

Parmi les travaux à abattre au cours de ce congrès, il y a l’élection d’un nouveau président ainsi que des autres membres du bureau exécutif. 

Selon ce qui est prévu, la nouvelle équipe dirigeante de l’organisation  sera présentée à la presse dans l’après-midi, juste après la clôture du congrès.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top